COACHING PERSONNEL

Le coaching est un accompagnement psychologique qui est réalisé individuellement et qui permet d’obtenir des améliorations concrètes dans sa vie professionnelle et/ou personnelle.

Grâce à diverses techniques, la personne coachée approfondit la connaissance de soi et améliore ses performances.


Le but principal du coaching est d'apprendre à mieux se connaître, à entretenir sa santé psychologique et physique, voire à trouver en soi des solutions à divers troubles.

Coaching ou thérapie ?
Il faut essayer de déterminer la problématique apportée par la personne.

Est-ce à la base un problème psychologique, social, relié au relationnel, à l'être, aux choix de vie, au "faire", etc.

Dans de nombreux cas, le coach va travailler avec vous sur les questions d'identité, et faire en sorte que vous trouviez les réponses par vous-même et en vous-même, dans un travail "d'accouchement psychologique".

Les coachs peuvent utiliser différentes techniques telles que :
- Le coaching de "transition" (apprendre à passer d’une étape à l’autre, en tenant compte de ses aspirations, ses valeurs et ses croyances) ;
- Le coaching de "résolution" (clarifier ou bien de dépasser un conflit, les difficultés liées au stress, le manque de confiance en soi, les conduites d’échecs etc.. ; 
- le coaching de "projet" (identifier ses ressources et ses points forts, bâtir un projet personnel qui tienne compte de l’identité)
- le coaching "systémique" (qui tient compte du contexte, par exemple sportif ou familiale ;
- la programmation neuro-linguistique (PNL),  un ensemble de connaissances et de pratiques dans le domaine de la psychologie pour améliorer la communication et accompagner le changement, notamment par la modéliser et la mise en action des meilleures pratiques… 

En ce qui me concerne, je melange, la mediumnité, les outils d'Access Consciousness, mon parcours professionnel, et je suis membre de la CNETH, qui aide les entrepreneurs en difficultes avant les tribunaux de commerce !

3 bonnes raisons

1/ Un coach en développement personnel est un professionnel qui vous révèle vos propres talents  Pourquoi est-ce important ? Parce que nous sommes nombreux à posséder des compétences et des capacités inexplorées. Parfois, nous n’en sommes même pas conscients.

2/ Vous devez aussi choisir un coach en développement personnel pour vous accompagner tout au long d’un processus de construction.

Cas classique : vous avez rompu avec votre ami, et avez du mal à l’oublier. Dans cette situation, un coach personnel saura vous aider à reprendre confiance en vous. Mais même dans ce cas, la guérison prendra du temps. De temps à autre, vous serez complètement submergée par le chagrin. Mais grâce à un coach avec lequel vous vous entretiendrez régulièrement, il sera plus facile de surmonter cette peine de cœur. C'est pour cela que je fais aussi des seances d'Access bars pour lachez prise, lachez le mental ! 

3/ Un coach personnel peut vous aider à changer de vie.

Cette articulation s’effectue souvent dans 2 domaines très importants : dans votre vie sentimentale et professionnelle.

Dans le domaine professionnel, beaucoup parmi nous se demandent s’il vaut la peine de changer de metier,  être plus performants, plus efficaces et même obtenir des promotions. Qu’est-ce qui freine l'évolution ? Manifestement, un coach dispose de ressources pour vous aider à changer de vie  et devenir une meilleure personne.

Si donc vous voulez changer de vie, ne vous privez pas de mon expertise professionnelle

Tarif séance 60 euros à votre domicile dans le 21 ou 80 euros dans le 71, 70, 25, 39, 01, 69 et 74, 73 sur rendez vous

Lassus Minvielle Dominique

18 rue des tilleuls 21220 St Philibert

0679599115 

lassusdominique@yahoo.fr